
YANA DOKO – La fin de l’aventure … avec les honneurs !
Publié le 07/07/2021
En cet après-midi du 06/07/2021, et après le malheureux forfait de l’équipe de Cuba, les YANA DOKO jouaient leur match de qualification face à Trinité-et-Tobago.
Ces derniers ouvrent le score à la 27ème minute. Mais les YANA DOKO, emmenés par leur capitaine Ludovic BAAL, ne se démontent pas, et Arnold ABELINTI offre l’égalisation juste avant la mi-temps. La seconde période n’apporte pas de dénouement, et ce, malgré de belles occasions.
Viens alors la séance de tirs au but… Dans un moment aussi stressant que palpitant, le gardien de Trinité-et-Tobago finit par arrêter le 8ème tir de la Guyane, mettant ainsi fin aux espoirs de participation de nos YANA DOKO à la Gold Cup 2021.
Thierry DE NEEF, le sélectionneur se dit « très content et très fier de leur prestation lors de ce match ; les joueurs ont respecté le plan de jeu, les consignes, et ils se sont beaucoup donnés. La préparation a été extrêmement compliquée, avec des joueurs pour certains, qui n’avaient pas joué depuis un moment. Ils sont allés puiser en eux les ressources pour aller rivaliser avec Trinidad et cela on ne pourra leur enlever. »
Marcel BAFAU, le Président de la LFG, estime « qu’il n’a pas manqué grand-chose pour cette deuxième qualification pour la Gold Cup…Notre sélection n’a pas à rougir de cette défaite aux tirs au but face à Trinidad. Malgré les handicaps de départ liés à une absence de compétition depuis plus de 19 mois et une saison écourtée pour la plupart de nos joueurs, notre sélection a livré un match d’un bon niveau international. Nous reviendrons à la charge car nous sommes déterminés à faire s’installer la Guyane dans le giron du football international de la CONCACAF. Merci aux joueurs, au staff.
A bientôt, donc … pour de nouvelles aventures !!!