
Inter-Ligues U15 (F) : 20 places pour 8 élus
Publié le 02/11/2023
Les Interligues (Martinique -Guadeloupe-Guyane-Saint Martin) se sont achevés le 29 octobre dernier. Sur les 20 joueuses 8 seront sélectionnées pour l’interligue qui aura lieu au CNF Clairefontaine en fin du mois, début décembre.
Elles étaient 20 filles issues de la Martinique Guadeloupe Guyane et Saint-Martin pour ce rassemblement de trois jours (27 au 29 octobre).
Ces Interligues ont pour but d’affiner le groupe de 18 joueuses qui doit former la sélection Outremer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, St Martin, Réunion, Mayotte, Tahiti et Nouvelle Caledonie.
Durant ce stage, les filles ont été mis à l’épreuve sur plusieurs essais, notamment des test athlétiques, techniques – leur capacité sur le jeu réduit mais encore leur état d’esprit et leur motivation.
Résultats dans deux semaines
Les directeurs techniques doivent se réunir dans un peu moins de deux semaines afin de choisir les 6 à 8 filles qui auront leur sésame pour partir à Clairefontaine.
Tahiti et Nouvelle Zelande doivent désigner 3 à 5 filles à l’issue de leurs Interligues, la Réunion et Mayotte doivent également choisir 6 à 8 filles à l’issue de leus Interligues.
Réaction de Teddy Morand directeur technique régionale de la Guyane :
« L’état d’esprit et la cohésion de groupe étaient au rendez-vous. C’était un groupe dynamique qui a démontré de belles choses sur le terrain ».
Marlène Cléoma