![](https://guyane-foot.fff.fr/wp-content/uploads/sites/114/2023/11/WhatsApp-Image-2023-11-21-at-18.48.27-611x378.jpeg)
La Guyane historique
Publié le 21/11/2023
C’était une finale de poule cette rencontre entre la sélection de la Guyane et Bermudes – une confrontation entre le 2e et le 1er. L’enjeu était de taille, une première place dans le groupe C, pour une montée en Ligue A.
Il ne fallait pas se louper. D’entrée, ce sont les Guyanais qui mettent le pied sur le ballon -dans l’engagement, dans l’envie et dans les occasions. Un début de match qui sera payant – car c’est Albert Ajaïso qui ouvre le score sur une frappe surpuissante à la 28e minute. Le score aurait pu se corser si Arnold Abelinti n’avait pas manqué son face à face avec le gardien bermudien.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Claude Darcheville reviennent avec les mêmes objectifs. À la 48e minute, sur une action menée et conclue par Loïc Baal, les Yana Doko doublent la mise. Malgré un score a leur avantage, les Guyanais monopolisent le ballon face à une formation peu menaçante. Rentré à la place d’Arnold Abelinti, Joël Sarrucco a participé à fête en inscrivant le 3e et dernier but de la rencontre à la 90 + 4.
Promotion en Ligue A
Après cette retentissante victoire, les Yana Doko accèdent pour la première fois de leur histoire en Ligue A. Ils connaîtront prochainement leur groupe. Prochaines rencontres de nos héros en septembre 2024, qui sont assurés de disputer la phase de groupe de la Gold Cup 2025.
Plus d’informations à venir sur notre site et nos réseaux sociaux.
Par Marlène Cléoma