
Les vœux du président de la LFG Marcel BAFAU
Publié le 23/01/2024
Vendredi dernier (19 janvier), le président de la Ligue de Football de la Guyane, Marcel BAFAU, a présenté ses vœux au monde du football. Plusieurs de nos partenaires et personnalités publiques étaient présents à cet évènement, notamment, Sandra Trochimara, le maire de Cayenne; Gilles Le Gall conseiller territorial délégué aux sports et loisirs de la CTG; Julnor Belizaire 3e adjoint délégué aux affaires sportives de Rémire Montjoly; Daniel Castor, conseiller municipal délégué aux sports et numérique de la ville de Matoury ou encore Daniel Pulval-Dady élu délégué au sport de Sinnamary.
Le président a profité lors de ses vœux de saluer le parcours des Yana Doko qui joueront en Ligue A en septembre prochain. Marcel Bafau a mis l’accent sur nos différentes compétitions, les axes de développement en terme de formation et la qualité de cette dernière. Une thématique ô combien importante pour le président.
Mme le Maire de Cayenne a confirmé le fait que le stade Georges Chaumet actuellement en travaux sera un stade international qui pourra accueillir n’importe quelle compétitions, dont la Concacaf.
Monsieur Gilles Le Gall a quant à lui mis l’accent sur la volonté d’accompagnement de la CTG sur les installations, la pérennisation de l’accompagnement financier pour l’excellence. Il a aussi rendu hommage aux différentes collectivités qui œuvrent pour la réussite du football guyanais. Ainsi qu’un hommage aux différentes associations pour les tournois et la découverte des talents.
Au cours de cette soirée, 6 candidats sur 7 ont reçu leur diplôme BEF.
La soirée s’est clôturée par un cocktail dînatoire avec les plus de 90 personnes qui ont répondu à notre invitation.
À nos partenaires, sponsors, Présidents, présidentes de club, nos bénévoles… Merci pour votre engagement sans limite en faveur du football. Merci pour votre confiance et votre soutien pour nous aider à faire rayonner notre sport.
Par Marlène CLEOMA
Photos : Jean Widly – Angle d’Or Photography