7e Tour CDF : Le Geldar de Kourou décroche son billet pour le 8e tour et représentera la Guyane

Publié le 17/11/2025

Le verdict est tombé au terme d’un scénario renversant : le Geldar de Kourou sera* le représentant de la Guyane pour le 7e tour de la Coupe de France – Crédit Agricole, à l’issue d’une finale régionale haletante disputée ce samedi 15 novembre au stade Edmard Lama.

Chaque équipe a tour à tour a tenté d’imposer son tempo, mais c’est l’Étoile de Matoury qui a trouvé la faille en premier, juste avant la pause, grâce à une réalisation de Jules Haabo à la 41e minute. Un but qui a permis aux Matouriens de regagner les vestiaires avec l’avantage psychologique.

Etoile de Matoury

Etoile de Matoury

La seconde période a été plus à lavantage des Kourouciens… qui ont vendagés plusieurs occasions. Les minutes défilaient, les opportunités se succédaient… et le Geldar de Kourou semblaient se diriger vers une élimination frustrante.

Mais la magie de la Coupe de France réserve parfois des épilogues inoubliables. À la 93e minute, dans les dernières secondes du temps additionnel, le Geldar a arraché l’égalisation sur un coup-franc parfaitement exécuté, provoquant l’explosion de joie de ses supporters et renversant totalement la dynamique du match.

La décision s’est finalement jouée lors d’une séance de tirs au but. Plus précis et plus lucides, les joueurs du Geldar se sont imposés 3 tirs au but à 2, scellant leur victoire. 

Grâce à cette performance, le Geldar de Kourou représentera la Guyane lors du 8e tour de la Coupe de France, prévu les 29 et 30 novembre dans l’Hexagone, où ils affronteront IC CROIX FOOTBALL (N3).

Par la rédaction 

Articles les plus lus dans cette catégorie