8e Tour de la Coupe de France : Le Geldar de Kourou s’incline dans le nord
Publié le 01/12/2025
Ce samedi 29 novembre le Geldar de Kourou disputait le 8e Tour de la Coupe de France-Crédit Agricole face à IC Croix. Les Kourouciens se sont inclinés sur le score de 2-1.
Une défaite avec le sentiment qu’ils auraient pu faire mieux. C’est sur cet impression que les hommes Mickaël Rimane ont quitté la compétition au coup de sifflet final. Cette déconvenue s’explique en partie à leur première mi-temps très timide où ils ont encaissé un but à la 20e minute. Apathiques, les Kourouciens ont traversé le premier acte comme des ombres avec de nombreux de déchets techniques aucune occasion franche.
Facteur X : Le portier Victor Montelo
Au retour des vestiaires, ce sont des hommes transfigurés qui sont rentrés sur le terrain avec à la clé, l’égalisation par Souvenson Charlot à la 74e minute.
Mais l’euphorie et l’espoir ont pris fin à la 80e minute avec ce but encaissé par Habbas, auteur d’un doublé dans ce match.
Arrivée avec un statut outsider face à une solide formation de National 3, les locaux ont logiquement dominé la partie, mais le Geldar de Kourou a su tenir le choc avec ce score serré qu’ils doivent en partis à leur portier Victor Montelo sans lequel le score aurait pu être plus salé.
Qualification pour l’AS Gosier !
Les Gosiériens ont décroché, samedi soir à domicile leur qualification pour les 32es de finales de la Coupe de France en dominant la formation de National 3, le CMS Oissel (4-2 aux tirs au but, 2-2 après 90 minutes de jeu).
Par la rédaction
Crédit photo : France-Guyane
