8e tour de la Coupe de France : Le Geldar de Kourou vise l’exploit face à l’Avoine Olympique Chinon Cinais

Publié le 06/12/2023

Les joueurs de l’ASC le Geldar ont pris l’avion ce dimanche 3 décembre, direction l’hexagone afin de préparer leur rencontre du 8e Tour de la Coupe de France face à l’Avoine Olympique Chinon Cinais qui aura lieu le 9 décembre au stade Marcek Vignaud à 14h en locale et 10h en Guyane.

Le jour J, approche, les joueurs de l’ASC le Geldar se prépare depuis lundi 4 décembre pour un match crucial de leur saison : le 8e Tour de la Coupe de France.

Si l’excitation est permise, le coach de l’ASC le Geldar, Ruben Amalensi est lucide, son équipe n’est pas favorite « Nous avons un bon état d’esprit. Il va falloir s’acclimater et nous devrons jouer notre football mais nous ne sommes pas favoris. Gagner serait un exploit. » Expliquait-il à Guyane La Première avant d’embarquer dimanche soir (3 décembre).

En effet, différents paramètres sont à prendre en compte pour cette rencontre, à commencer par la température et les aléas de l’hiver. Au moment où nous écrivons ces lignes, la neige est déjà au rendez-vous dans l’hexagone et il faudra y faire face avec des joueurs pour certains qui n’ont jamais connu l’hiver.

Déjouer les statistiques

Mais, la coupe de France a quelque chose de spéciale, elle est ancrée dans chaque territoire, la coupe de France a offert les plus belles épopées – à l’image du Club colonial en 1977, du Geldar de Kourou en 1988-1989 ou encore de l’US Sinnamary en 2020-2021. Déjouant ainsi toutes les statistiques, ces clubs ont fait honneur aux plus belles valeurs sportives : esprit d’équipe, de conquête et d’abnégation.

Peu importe les statuts, les palmarès ou les pronostics, la seule vérité sera celle du terrain. Onze contre onze.

 

Passionnément vôtre et vivre le football ! 

Par Marlène Cléoma 

Articles les plus lus dans cette catégorie