Communiqué de Marcel BAFAU, président de la LFG
Publié le 12/06/2024
La réaction du président de la Ligue de Football après la victoire du LOYOLA en finale de la Coupe VYV face au Club Franciscain le 8 juin dernier.
Le président de la Ligue de Football de la Guyane Marcel BAFAU, a salué la victoire en finale de l’équipe féminine Loyola le week-end dernier.
» Après le sacre de l’Etoile de Matoury en Coupe Vyv pour les masculins, le club de Loyola ajoute après sa victoire en finale, une nouvelle page et un nouveau titre pour le football guyanais. Rappelons-nous également la victoire du COSMA FOOT lors de la première participation en coupe de France, lors de la phase interrégionale Antilles/Guyane cette saison.
Notre football féminin, forte de sa R1 à une poule, prouve par ses résultats qu’il est compétitif et que sa marge de progrès est encore immense. « En compétition, c’est pouvoir se voir à la place du vainqueur, croire en ses compétences et s’autoriser à gagner ». Je félicite tous les acteurs du football guyanais qui désormais œuvrent avec détermination dans leur engagement du quotidien dans ce sens… »
Il aura fallu attendre la fin des prolongations avec la séance de tirs au but pour départager les clubs champions. Un score de 5 buts à 4 qui montre, peut-être, que les jeunes guyanaises sont parvenues à maîtriser leur stress pour obtenir une victoire méritée saluée avec ferveur par un public qui leur a apporté un soutien sans faille durant toute la rencontre.
Marcel BAFAU, Président de la Ligue de Football de la Guyane