CONSTANT CHLORE : DANS LA COUR DES GRANDS

Publié le 11/01/2019

CONSTANT CHLORE : DANS LA COUR DES GRANDS

 

Le 20 Décembre 2018, la Ligue de football de la Guyane a reçu M. Corentin STRINO coordinateur de la section sportive scolaire du collège Constant Chlore de Saint Georges de l’Oyapock. Il s’agissait de lui remettre une dotation en matériel, à l’intention des 24 élèves concernés.

Seule section sportive scolaire (SSS) à l’Est de la Guyane, elle émane de la volonté acharnée de son principal Stéphane MELENEC et de l’équipe pédagogique, d’inscrire le collège constant Chlore dans une démarche d’excellence sportive à travers un projet de performance fédéral. La ligue de football a félicité l’engagement volontaire du chef d’établissement et de son coordinateur puis a remis une dotation composée, entre autres, de tenues, ballons et petits matériels pour un travail de qualité.

Pas moins de 24 élèves allant de la 6ème à la 4ème évoluent désormais au sein de cette section, avec comme objectif, d’améliorer leur technique individuelle dans l’espoir d’intégrer le pôle et/ou la sélection de Guyane. Sur la base du double projet Corentin STRINO affirme que les résultats scolaires continueront à conditionner le recrutement et la pérennité des élèves au sein de la section.


La ligue de football de la Guyane à travers son équipe technique régionale (ETR) tente, de s’associer pleinement, et sans disparité, aux perspectives de structuration et de développement proposées par le collège aux jeunes de la localité. Le travail efficient mené par le corps enseignant au profit du développement du football en Guyane est, selon elle, à encourager. La convention qui lie désormais le collège Constant Chlore à la ligue de football de la Guyane assure sur la base du double projet un suivi scolaire et sportif des jeunes élèves les plus prometteurs.

A l’instar des sections sportives Rééberg Néron de Rémire et Arsène Bouyer d’Angoma de Saint Laurent du Maroni, la SSS Constant Chlore envisage elle aussi d’obtenir à moyen terme, la labellisation fédérale. En tout état de cause ces initiatives encourageantes font naitre inexorablement chez ces jeunes élèves, une émulation particulière qu’on espère sans fin…

(Gilles CLAU LFG-2019)

Articles les plus lus dans cette catégorie