Coupe de France H : Le 7e Tour
Publié le 06/11/2023
Le 28 octobre s’est joué le 6e Tour de la coupe de France. As Étoile de Matoury affrontait le Geldar de Kourou et l’ASC Agouado défiait le Sinnamary.
Dans le cadre du 6ème tour, la logique a été respectée. On notera tout de même le plus grand exploit de ce tour : la qualification de l’ASC Agouado qui s’impose face à Sinnamary (1-0) et rejoint donc le septième tour de la coupe de France pour la première fois depuis 8 ans. À l’époque entraînés par David Theres, les joueurs du capitaine Yenoumou avaient perdu contre Lège Cap Ferret (N3) 4 à 0 pendant qu’Iracoubo jouait dans l’Hexagone.
Dans l’autre rencontre, c’était le choc à ne pas manquer entre deux cadors de la R1, l’AS Étoile de Matoury face au Geldar de Kourou. Les deux équipes ont rendu coup pour coup lors de cette rencontre, mais c’est l’Étoile de Matoury qui a ouvert le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Wilfried Andrews. En deuxième mi-temps, les Kourouciens sont revenu avec de meilleures intentions et ont fini par égaliser avec Souvenson Charlot. Les deux équipes ne sont pas parvenus à se départager durant le temps réglementaire
(1-1).
C’est donc la cruelle séance des tirs au but qui a offert au Geldar (TAB : 1-3) l’opportunité de jouer le 7e tour de coupe de France.
Le 7e Tour
Le Geldar de Kourou affrontera donc l’AS Étoile de Matoury le 18 novembre prochain. Plus d’informations à suivre sur notre site et nos différents réseaux sociaux.
Par Marlène Cléoma