Fin du stage DFCO
Publié le 26/02/2024
Du 19 au 23 février, près de 150 jeunes footballeurs se sont relayés pour participer au stage du DFCO organisé cette année par l’ASC REMIRE, en partenariat avec la Ligue de football de la Guyane. Une manifestation inscrite aux calendriers des évènements importants du football guyanais, qui n’a cependant pas suscité l’engouement de notre presse locale.
Mais l’intérêt était ailleurs… Un stage placé sous la direction de Daniel FEZEU du DFCO qui a permis à l’ensemble des participants de prendre réellement conscience des attentes des centres de formation. Le public présent s’est appliqué à répondre aux exigences des ateliers et des jeux inscrits au programme. Huit filles ont également pris part à ce stage forçant le respect par leur engagement sur le terrain.
Difficile pour certains, alors que d’autres faisaient étalages de leurs énormes capacités technicotactiques.
De bon augure pour le coach Daniel qui a su dresser le profil des participants soulignant par la même, certaines qualités propres aux ultramarins susceptibles, à la faveur d’un suivi adapté, de les amener au très haut niveau du football français. Gageons que ces profils forcent d’ores et déjà l’attention du DFCO.
Lors de cette manifestation qui se voulait également éducative, les jeunes footeux se sont investis pleinement dans les ateliers mis en place par la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral sur le tri sélectif des déchets. Des ateliers très ludiques qui ont ravi l’ensemble des participants qui se révélant le plus souvent très sensibilisés par la question.
Dans le cadre de la manifestation Daniel FEZEU a également pu voir évoluer le vendredi 23 février les sélections de Guyane U12 vs U13 et U14 vs U15. De très belles oppositions caractérisées par un très bon niveau technique qu’a saluées le représentant du DFCO.
Par la rédaction