La Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la LFG

La Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la LFG

Publié le 09/12/2025

Hier, lundi 8 décembre, a eu lieu la conférence de presse de présentation de la Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la Ligue de Football de la Guyane, organisée en partenariat avec la Team Guyane, la marque Flexcible et Dilo. Le match d’ouverture aura lieu le 17 décembre.

 

C’est en présence de la presse, des représentants des quatre clubs participants (ASC Armire Aigle d’Or de Mana, AS Étoile de Matoury, US Sinnamary), des partenaires ainsi que des trois communes qui accueilleront la compétition, qu’a eu lieu ce lundi 8 décembre la conférence de presse de présentation de la Coupe des 4 Dokos.

Ce nouveau tournoi regroupe les vainqueurs des principales compétitions officielles de football en Guyane : le championnat R1, la Coupe de la CTG, la Coupe régionale de France et la Coupe VYV. Les rencontres se joueront à élimination directe avec deux demi-finales, une petite finale et une finale.

La Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la LFG

La Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la LFG

Match d’ouverture programmé le 17 décembre à Matoury

La compétition débutera le 17 décembre avec une première demi-finale qui opposera l’AS Étoile de Matoury à l’ASC Armire.  Le coup d’envoi sera donné à 20 h au stade Daniel-Sinaï de Matoury.

L’autre demi-finale se déroulera le dimanche 21 décembre entre l’US Sinnamary et l’Aigle d’Or de Mana, au stade Jean-Claude Lafontaine à Sinnamary à 15h45. La petite finale et la finale auront lieu le samedi 27 décembre au stade Dr Edmard Lama, Rémire-Montjoly à partir de 20h.

En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement aux tirs au but, sans passer par une prolongation.

La Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la LFG

La Coupe des 4 Dokos, la nouvelle compétition de la LFG

Des récompenses collectives et individuelles

En clôture de la présentation, la Ligue de Football de la Guyane a dévoilé l’ensemble des récompenses associées à cette première édition de la Coupe des 4 Dokos. Le club vainqueur se verra remettre un chèque de 3 000 euros, accompagné d’un maillot spécial « Champion » avec étoile dorée, Patch officiel de la Ligue réalisé pour l’occasion. Les équipes classées deuxième, troisième et quatrième percevront respectivement 1 000 euros, 500 euros et 500 euros.

Des distinctions individuelles viendront également saluer les performances marquantes du tournoi. Le meilleur buteur recevra deux paires de crampons offert par le partenaire Flexcible. Le meilleur gardien recevra quant à lui deux paires de gants professionnels sponsorisé par le partenaire.

 

Par la rédaction 

Articles les plus lus dans cette catégorie