La S.E.S. signe une tournée réussie : 4 victoires en 5 matchs !

La S.E.S. signe une tournée réussie : 4 victoires en 5 matchs !

Publié le 06/11/2025

La tournée hexagonale de la Section Excellence Sportive (Sport-Études) s’est achevée sur une très belle note. Entre performances, apprentissage et cohésion, le groupe repart grandi de cette expérience inoubliable.

Une aventure riche et formatrice

Partie le 26 octobre dernier, la Section Excellence Sportive a sillonné l’Hexagone pendant près de deux semaines, avant son retour prévu ce jeudi 6 novembre.
Basés à Trévoux, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les jeunes Guyanais ont eu l’opportunité d’évoluer face à des centres de formation de renom et de mesurer tout le travail accompli depuis la reprise.

Des résultats plus que positifs

Durant cette tournée, les pensionnaires de l’IFAS ont enchaîné les rencontres de haut niveau avec sérieux et détermination :

Clermont Foot 2–3 Guyane

Olympique Lyonnais 4–0 Guyane

AS Saint-Étienne 1–2 Guyane

Pôle Espoirs de Lyon 0–1 Guyane

ESTAC Troyes 3–4 Guyane

Avec 4 victoires en 5 matchs, la Section démontre par ce bilan tout le travail accompli par le staff technique mais également de l’investissement des jeunes.

Un état d’esprit salué

Pour Stéphane D’Urbano, directeur de la Section Excellence Sportive, la réussite de cette tournée ne se résume pas seulement aux résultats :

“Au-delà des victoires, ce que je retiens, c’est l’état d’esprit irréprochable du groupe, leur envie de progresser et leur capacité à s’adapter. Cette expérience leur servira tout au long de leur parcours.”

Une expérience déterminante

Encadrés par Stéphane D’URBANO, Robert Danglades et Florentin Popieul les jeunes ont également bénéficié du soutien du président de la Ligue, Steven Caroupanapoullé, présent à leurs côtés sur le terrain comme en dehors.

Les essais individuels 

Du côté des essais individuels, Tiphany et Ève poursuivent actuellement leur semaine d’essai à l’Olympique Lyonnais, elles seront de retour dimanche avec Stéphane D’URBANO. 

Quant à Bahuan,ses essais initialement prévu à Troyes et Amiens la semaine prochaine, a dû renoncer en raison d’une blessure. Il sera de retour aujourd’hui avec le groupe — nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La Ligue de Football de la Guyane félicite l’ensemble du groupe pour ce parcours exemplaire et leur souhaite une belle continuation dans leurs projets et leur formation. 

 

Par la rédaction 

Photos : DR

Articles les plus lus dans cette catégorie