Les Yana Dòkò, débutent leur campagne

Publié le 08/09/2023

La situation

Portée par Jean-Claude Darcheville, la sélection de Guyane s’apprête à disputer son premier match de la saison. Pour démarrer la campagne de qualification de la Ligue des nations de la Concacaf, les Yana Dòkò affrontent ce vendredi 08 septembre 2023 les Bermudes au stade Bermuda National Sports Centre à 17h00, heure de Guyane. La rencontre sera diffusée en direct radio sur la chaine de notre partenaire Guyane La 1re, puis en différé a 20h30 en télé.

De la route qui doit les emmener à la Gold Cup. Pour cette phase qualificative, les Guyanais figurent dans le groupe C, de la Ligue B, où ils défieront : les Bermudes, Belize ainsi que Saint-Vincent en match aller-retour. Avec toujours en ligne de mire l’objectif de se qualifier pour la Gold Cup de la Concacaf, le championnat des nations de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Avant de défier les Bermudiens et répondre aux objectifs fixés, le calcul est vite fait, les Yana Dòkò devront, pour y arriver, terminer en tête du groupe B.

L’adversaire

Si les Guyanais sont favoris face à l’équipe des Bermudes, il faudra éviter toute excès de confiance. Situés en Amérique du Nord, les Bermudes sont classées 167e au classement FIFA. Le 3 août 1967, les Bermudiens remportent la médaille d’argent aux Jeux panaméricain de Winning. Les Bermudes ont également participé aux qualifications pour la coupe du monde 1970. Surnommés Gombey Warriors, ils ont concouru aux différents tours préliminaires de qualification pour le tournoi olympique de football dans la zone nord-américaine.

Source : l’Équipe et Wikipédia

 

La campagne des Yana Dòkò en 2022 :

M.C

Articles les plus lus dans cette catégorie