Ligue des Nations de la Concacaf : Une défaite guyanaise contre le Nicaragua pour débuter la Ligue A

Publié le 09/09/2024

C’était un match attendu. Après leur ascension en Ligue A, le premier match dans la phase de poule de la Ligue des Nations de la Concacaf, de la sélection de Guyane était programmé le vendredi 6 septembre contre le Nicaragua. Une fois n’est pas coutume, après avoir joué nos deux matchs à domicile en Martinique faute de l’état de la Pelouse du Stade Edmard Lama – nos Yana Doko renouaient enfin avec leur public.

 

Vendredi 6 septembre 2024, le stade Edmard Lama accueillait la sélection de Guyane pour son premier match dans la Ligue A. Pour ce premier pas au   plus haut niveau de la Concacaf, les Guyanais se sont inclinés 1-0. Coup dur. Malgré la domination des visiteurs (62% de possession, 15 frappes), le but a été marqué dans le temps additionnel à quelques minutes de la fin du match (95e minute) par Widman Talavera, alors que les Yana Doko étaient en infériorité numérique sur le terrain après la sortie sur civière de l’attaquant Yvenin Nozile.  

La première frappe des hommes de Jean-Claude Darcheville est intervenue à la 41 minute par Thomas Vacncaeyezeele, suivi de deux opportunités coup sur coup pour Arnold Abelinti. Ces actions ont donné de l’espoir au public guyanais venu en nombre malgré l’heure du match ( 16h), mais la finition était ailleurs…

 

Les yeux dans les yeux

Malgré cette défaite au gout amer, les Guyanais, ont tenu tête à leurs adversaires grâce à une charnière centrale, formée par Yannis Letard et Grégory Lescot, solide et aux interventions décisives de leur gardien Donovan Léon.

Prochain match, contre Trinidad et Tobago

Ce mardi 10 septembre, les Yana Doko affronteront le Trinidad et Tobago à l’extérieur et tenteront de rebondir.  Le match est à suivre sur Guyane La 1ere TV, radio et internet à 20h.

Par la rédaction 

Articles les plus lus dans cette catégorie