L’Olympique de Cayenne sacré champion du Tournoi Antilles-Guyane U17 !

L’Olympique de Cayenne sacré champion du Tournoi Antilles-Guyane des Clubs Champions – U17 !

Publié le 07/07/2025

C’est au terme d’une finale renversante que l’Olympique de Cayenne a été sacré champion de la 3ᵉ édition du Tournoi Antilles-Guyane des Clubs Champions U17, ce dimanche 6 juillet 2025, au stade Edmard Lama. Les Guyanais succèdent ainsi aux Martiniquais de l’Émulation, vainqueurs de la précédente édition.
 

 Une deuxième mi-temps décisive 

 
Face aux Guadeloupéens de l’A.O. Gourbeyrienne, les choses avaient pourtant mal démarré pour les jeunes de l’Olympique. Menés 2-0 à la mi-temps, ils sont revenus des vestiaires avec des intentions nettement plus offensives et une détermination sans faille.
Résultat : deux buts inscrits en seconde période qui leur permettent d’égaliser à 2-2, relançant totalement la rencontre.
 
C’est lors de la séance de tirs au but que tout s’est joué. Les Guyanais ont tenu leurs nerfs pour l’emporter 5 tirs à 4, dans une ambiance électrique et un stade en ébulition. ( NDLR : reportade de Guyane La 1ere) 
L’Olympique de Cayenne sacré champion du Tournoi Antilles-Guyane U17 !

L’Olympique de Cayenne sacré champion du Tournoi Antilles-Guyane U17 !

 

Résultats du tournoi :

 
Demi-finales – Vendredi 4 juillet
•Olympique de Cayenne 10 – 0 Junior Stars FC (Saint-Martin)
• Club Franciscain (Martinique) 0 – 2 A.O. Gourbeyrienne (Guadeloupe)
 
Petite finale – Dimanche 6 juillet
•Club Franciscain 2 – 0 Junior Stars FC
 
Finale – Dimanche 6 juillet
•Olympique de Cayenne 2 – 2 A.O. Gourbeyrienne
Séance de tirs au but : 5-4 pour Olympique de Cayenne
 
L’Olympique de Cayenne sacré champion du Tournoi Antilles-Guyane U17 !

L’Olympique de Cayenne sacré champion du Tournoi Antilles-Guyane U17 !

Une 3ᵉ édition de qualité

 
Organisé par la Ligue Antilles-Guyane de Football et la Ligue de Football de la Guyane , ce tournoi est devenu un rendez-vous incontournable pour les clubs champions U17 des territoires de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Guyane. Il met en lumière le travail de formation caribéenne et le niveau croissant de notre jeunesse.
 
Bravo à toutes les équipes, aux encadrants, arbitres et bénévoles qui ont fait de cette 3ᵉ édition un franc succès.
Rendez-vous en 2027 pour une 4ᵉ édition encore plus vibrante !
 
 
Encadré : 

Le geste du tournoi : Alann Lemar en feu !

 
Parmi les moments forts de cette finale, on retiendra surtout le but spectaculaire d’Alann Lemar, joueur de l’A.O. Gourbeyrienne, auteur d’un ciseau retourné magistral sur un centre millimétré. Un bijou technique salué par l’ensemble des spectateurs.
Le geste du tournoi : Alann Lemar en feu !Parmi les moments forts de cette finale, on retiendra surtout le but spectaculaire d’Alann Lemar, joueur de l’A.O. Gourbeyrienne, auteur d’un ciseau retourné magistral sur un centre millimétré. Un bijou technique salué par l’ensemble des spectateurs.

Le geste du tournoi : Alann Lemar en feu ! Parmi les moments forts de cette finale, on retiendra surtout le but spectaculaire d’Alann Lemar, joueur de l’A.O. Gourbeyrienne, auteur d’un ciseau retourné magistral sur un centre millimétré. Un bijou technique salué par l’ensemble des spectateurs.

 
 
Par la rédaction 
Photos : DR 

Articles les plus lus dans cette catégorie