Du matériel pour nos champions
Publié le 21/09/2018
Loin des soubresauts de l’actualité quotidienne et à l’ombre des attentions médiatiques, une jeunesse se construit, et pas des moindres… Une jeunesse qui échappe aux statistiques, une jeunesse motivée, volontaire souriante et qui se donne les moyens.
C’est dans ce parfait état d’esprit encore immaculé, qu’une délégation d’élèves des sections sportives du collège Arsène Bouyer d’Angoma de Saint-Laurent et Ma Aiyé d’Apatou, se sont déplacés, accompagnés de leurs éducateurs, à la Ligue de football de la Guyane. Accueillis également, les chefs d’établissements et cadres techniques des collèges Gérard Holder et Rééberg Néron tout aussi investis dans l’accompagnement de cette jeunesse de l’ile qui ne demande, elle aussi, qu’à réussir.
A travers une cérémonie de remise de matériels et d’équipements à leur endroit, les délégations ont pu mesurer l’espoir et la confiance placés en eux dans le droit fil de la politique volontariste de développement et d’accompagnement que souhaite la Ligue de football de la Guyane pour sa jeunesse.
En Maitre de Cérémonie Marcel BAFAU, Président de la ligue, a salué avec beaucoup d’insistance le travail effectué par les chefs d’établissements et les éducateurs pour mener à bien le double projet (sportif, scolaire) dans le cadre du parcours de performance fédéral piloté par le CTS Hubert Contout. Une excellence sportive accompagnée comme il se doit avec une dotation à la hauteur des espérances des encadrants.
La ligue de football a choisi d’accompagner quatre sections sportives qui dénombrent en totalité pas moins de 150 élèves répartis sur l’ouest et l’ile de Cayenne. D’ici quelques mois ce sera au tour de la section sportive du collège Lise Ophion de Balata et Constant Chlore de St Georges de l’Oyapock de recevoir leur dotation. Deux cents élèves seraient alors concernés.
Un Maillage territorial stratégique permettant aux six sections sportives, de servir de premier filtre dans la détection des joueurs susceptibles d’intégrer le Pôle Outremer de football qui se veut être l’organe de formation par excellence de notre jeune élite.