Le point avant Guyane – Honduras
Publié le 10/10/2024
Pour leur troisième match de la Ligue des Nations de la Concacaf 2025, les Yana Doko affrontent le Honduras ce jeudi au stade Omnisports de Sinnamary (16h30, en direct sur Guyane La 1ere), sans Ludovic Baal comme capitaine.
La Sélection de Guyane a passé l’épreuve de la rentrée de septembre avec le bilan que l’on sait d’une défaite contre le Nicaragua (0-1) au stade Edmard Lama et un match nul contre Trinidad et Tobago (0-0) pour ses deux premières rencontres de la Ligue des Nations 2024-2025. Avec ses résultats, la Guyane ne compte qu’un point et se classe 5e du classement du Groupe B de la Concacaf. Son adversaire du soir est 3e du classement.
Deux autres matches se présentent à elle, cette fois-ci. Dos au mur, les Yana Doko doivent impérativement faire un résultat positif à domicile pour avoir une chance de se maintenir en Ligue A et de participer au barrage de la Gold-Cup.
Même si le match a été délocalisé à Sinnamary pour d’évidentes raisons, la sélection de Guyane doit rester concentrée sur le terrain et faire abstraction des parasites extérieurs. Après ce match, les Yana Doko prendront ensuite la direction du Nicaragua. Ces deux rendez-vous s’annoncent donc cruciaux pour les Yana Doko.
La Guyane a déjà battu le Honduras en 2015 (3-1) au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly. C’est désormais à Sinnamary que va s’écrire l’histoire entre ces deux nations d’Amérique du Sud.
Groupe B : le point
Résultats
– Vendredi 6 septembre 2024 :
- Guyane-Nicaragua 0-1
- Trinidad et Tobago-Guyane 0-0
Agenda
– Jeudi 10 octobre :
- Guyane-Honduras
– Lundi 14 octobre :
- Nicaragua-Guyane
Classement
M.C