Une dotation pour la section sportive au collège Reeberg NÉRON

Jeudi 12 octobre 2017, la section sportive du collège Reeberg NERON ; composée au total d’une quarantaine d’élèves, a reçu de la ligue de football de la Guyane des tenues leur permettant de pratiquer dans les règles de l’art.
La cérémonie se voulait officiel et le ton solennel lorsque le principal du collège M. Vincent Martin s’est adressé à l’assemblée de parents et d’élèves pour remercier la ligue pour son accompagnement. Deux jeux de 20 maillots, shorts et bas ont été remis par le Secrétaire Général Antoine Nelson et le Conseiller Technique Sportif Hubert Contout au principal du Collège. Mikael Hamon animateur de cette section sportive se félicite de ce « cadeau de noël avant l’heure » qui fait d’ores et déjà la joie de tous les gamins.

Une convention de partenariat renouvelée grâce à l’abnégation de tous les acteurs de la mise en place de cette section sportive, à œuvrer pour les jeunes et la discipline football. Toutefois reste à pallier le déficit d’accompagnement technique promis et espérer par la ligue de football qui fait de M. Hamon l’unique et le seul animateur de cette section. Des solutions pérennes pourraient intervenir dans les prochaines semaines….
La section sportive Réeberg NERON compte aujourd’hui 40 élèves répartis en deux catégories (U12-U13 et U14-U15) évoluant durant le temps scolaire. Une offre de pratique supplémentaire voire complémentaire à la pratique en club et qui permet à cette section sportive d’être également une source de recrutement pour le pôle outremer de Guyane.
Heures d’entrainements :
Pour les 6ème : les lundis et mercredis de 10h30 à 12h30
Pour les 5ème et 4ème ; Mardis de 7h30 à 9h30 et les vendredis de 14h à 16h

Par Richard Montgenie

Articles les plus lus dans cette catégorie